Fabien Chouraki, saxophoniste de renommée internationale, est aussi à l’aise dans la musique classique que dans les musiques les plus contemporaines. Professeur au Conservatoire de Bordeaux de puis 2005, il participe à différents groupes, tel le duo André Caplet (saxophone et piano), le trio Soledad (saxo, guitare et percussions) ou le quatuor de saxophones jazz « Y’aka sax », avec les quels il a enregistré de nombreux CD.
A l’orgue, c’est Olivier Dekeister qui depuis 1999 est le titulaire de l’orgue Debierre de Saint-Lambert à Paris où il a été nommé alors qu’il n’avait que 22 ans. Parmi ses professeurs on relève Georges Bessonnet (qui est venu 2 fois jouer l’orgue de Montfort), Marie-Claire Alain et Pierre Pincemaille du Conservatoire de St Maur où il obtint en 2009 la médaille d’or en improvisation.
« C’est un programme original que nous propose le duo SaxOrgue et que j’ai hâte d’entendre » nous précise Alain Fromy, président des Amis de l’orgue.
En effet nous pourrons entendre « Façades » de Philip Glass, « Sonate n° 1 » de Denis Bédard, « Impression d’automne » d’André Caplet, « Le vol du bourdon » de Rimski-Korsakov, « Tanz Fantaisie » de Thierry Escaïch et « Rhapsody in blue » de Gershwin.
Mercredi 7 août à 21 h – église de Montfort-sur-Meu – entrée 8 € – gratuit pour les moins de 21 ans