Orgue et flûte aux Mercredis de l’orgue

Pascal Tufféry a un prix d’orgue du Conservatoire de Rennes où il a travaillé avec Damien Simon, ainsi qu’un prix de clavecin. Il se produit régulièrement en concert, seul ou en compagnie d’autres musiciens, et il est accompagnateur de la Maïtrise de Bretagne.

Par ailleurs il a traduit le livre de Mark Kroll sur le clavecin et a écrit un article remarqué sur le compositeur-claveciniste Gaspard Le Roux. Il enseigne le clavecin et l’orgue au Conservatoire intercommunal de la Flume ainsi qu’à celui du Suet et est chargé de cours de culture musiucale au Conservatoire de Rennes.

Marie-Luce Groleau , après avoir suivi l’enseignement de Gladys Bouchet au Conservatoire de Rennes, se perfectionne en région parisienne avec Elisabeth Guestault-Richard. Elle obtient les 1ers prix de flûte et de musique de chambre.Passionnée par la musique de chambre, elle donne des concerts en duo (flûte et harpe, flûte et guitare etc…), en trio et quatuors avec cordes. Elle a entrepris une formation complète en musique ancienne au conservatoire de Rennes et a obtenu en 2009 son DEM de traverso et de musique de chambre.Depuis1996 elle est diplômée d’État en flûte et continue d’enrichir sa réflexion pédagogique. Elle a enseigné à l’Ecole nationale de Musique de Vannes ainsi qu’aux Conservatoire à rayonnement intercommunal d’Evron, de Mayenne et de la Flume. Elle a monté sa propre structure d’enseignement, Opus-Musique.

On aura le plaisir d’entendre des Sonates de Leclair, Balbastre, Poulenc, ainsi que des oeuvres de Koechlin, Jehan et Olivier Alain, Pierre-Octave Ferroud et le 1er mouvement de la 6ème Symphonie de Widor.

Mercredi 24 à 21 h – église de Montfort – Entrée 5 € – gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.

Posté dans Actualités, Concerts.